Prochaine course
Breeders Crown novembre 08 Eskilstuna

Les 9 Grandes Courses hippiques

  • Elitloppet mai 31 - Solvalla
  • Norrbottens Stora Pris juin 13 - Boden racetrack
  • Årjängs Stora Sprinterlopp juillet 11 - Årjäng
  • Hugo Åbergs Memorial juillet 28 - Jägersro
  • Åby Stora Pris août 08 - Åby
  • Jubileumspokalen août 19 - Solvalla
  • Sundsvall Open Trot août 29 - Bergsåker
  • Stockholm Cup septembre 20 - Bro Park
  • Breeders Crown novembre 08 - Eskilstuna
Elitloppet

La course hippique la plus prestigieuses au monde ! L’histoire d’Elitloppet a commencé en 1952 lorsque Solvalla a célébré son 25ème anniversaire en tant qu’hippodrome. L’hippodrome a voulu célébrer l’événement avec une grande course internationale. Elitloppet se court normalement au dernier dimanche du mois de Mai, une date bien connue de tous les enthousiastes du trot attelé suédois. L’hippodrome de Solvalla organise des courses du vendredi au dimanche, ce qui en fait un événement, connu sous le nom de « week-end Elitloppet ». La plus grande légende dans l’histoire d’Elitloppet est Stig H. Johansson qui a participé à 28 éditions de la course et a gagné 6 fois.

En savoir plus
Nombre de chevaux: 8 Premier Prix: 3M Champion en titre: Dijon
Norrbottens Stora Pris

La fantastique course sous le Soleil de Minuit ! L'événement se déroule à l’hippodrome le plus au nord en Suède, Boden ! L’événement commence tard le soir, à la lumière du soleil de minuit. La combinaison Soleil de Minuit et course de classe mondiale est quelque chose d’unique pour Boden - aux extrémités de l’extraordinaire Nord. C’est une course dont la population du nord de la Suède est très fière.

En savoir plus
Nombre de chevaux: 10 Premier Prix: 0,5M Champion en titre: Propulsion
Årjängs Stora Sprinterlopp

Une autre course hippique prestigieuse parmi les Grandes Courses suédoises ! L’événement se déroule à l’ouest de la Suède, près de la frontière avec la Norvège. La distance de cette course internationale de Groupe 2 est de 1640 mètres. Plusieurs gagnants prestigieux ont gagné cette course depuis la première fois en 1952. Lord Peter, avec Ragnar Thorngren juste derrière, était le premier à gagner cette course prestigieuse.

En savoir plus
Nombre de chevaux: 10 Premier Prix: 0,5M Champion en titre: Uza Josselyn
Hugo Åbergs Memorial

Profitez de l’été suédois avec une course classique pour l’élite plus âgée ! La tradition de Hugo Åbergs Memorial a commencé comme une course commémorative pour Hugo Åberg qui était un constructeur et un profile majeure des courses attelées à Jägersro. La première édition de la course a eu lieu en 1970. Et depuis, la course a toujours lieu le dernier jeudi de juillet, à l'hippodrome le plus méridional de Suède. C’est une course internationale de Groupe I.

En savoir plus
Nombre de chevaux: 10 Premier Prix: 1,6M Champion en titre: Ringostarr Treb
Åby Stora Pris

Une autre course hippique de classe mondiale et partie des grandes courses suédoises ! Après Elitloppet, c’est la deuxième course de trot attelé la plus prestigieuse sur le calendrier des courses hippiques suédoises. C’est une course pour chevaux âgés de plus de 4 ans sur une longue distance, 3140 m. L'histoire remonte à 1936 lorsque la premier départ a eu lieu sur l'hippodrome d’Åby à l’extérieur de Göteborg.

En savoir plus
Nombre de chevaux: 12 Premier Prix: 2M Champion en titre: Propulsion
Jubileumspokalen

Les meilleurs chevaux de 5 ans du monde ! L’histoire du Jubileumspokalen commence de la même façon qu’Elitloppet, en tant que célébration pour Solvalla. Au début, la course était ouverte à tous les chevaux, mais en 2009, il a été décidé qu’elle serait une compétition pour les chevaux de 5 ans. Depuis, nous avons vu un grand nombre de stars gagner la course : Nuncio, Iceland, Varenne et Zoogin, pour n’en mentionner que quelques-uns.

En savoir plus
Nombre de chevaux: 12 Premier Prix: 1M Champion en titre: Who’s Who
Sundsvall Open Trot

Le Sundsvall Open Trot se déroule à l’hippodrome de Bergsåker à Sundsvall. L’hippodrome de Bergsåker est le quatrième plus grand de Suède. C’est une course de trot attelé de plus de 2140 m. Le premier Sundsvall Open Trot a été organisé en 1996 et le gagnant était His Majesty conduit par Torbjörn Jansson. Le cheval Victory Tilly, célèbre dans le monde entier, avec le conducteur Stig H. Johansson détient le record de 3 victoires de suite, en 2000, 2001 et 2002.

En savoir plus
Nombre de chevaux: 10 Premier Prix: 1M Champion en titre: Ringostarr Treb
Stockholm Cup

Une course prestigieuse de pur-sang dans la capitale de Suède ! À l'origine, Stockholm coup n’était pas le nom de la course qui s’était déroulée dans les années 1930. En 1956 pour la première fois, une course était organisée dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui, mais le nom de Stockholm Cup n’est apparu qu’en 1979. Depuis 2018, la course est organisée dans le nouvel hippodrome Bro Park situé au nord de Stockholm, disposant de grands espaces ouverts et de paysages magnifiques.

En savoir plus
Nombre de chevaux: 12 Premier Prix: 1M Champion en titre: Square De Luynes
Breeders Crown

La série d’élites pour les jeunes ! Les finales de Breeders’ Crown sont les dernières courses de l’année dans la série de Grandes Courses suédoises. Il s’agit d’une série de courses pour des chevaux de 3 et 4 ans, qui ont couru tout au long de l'année 2018. Les éliminations se tiennent à Solvalla. Les finales se déroulent à l’hippodrome d’Eskilstuna. Il y a quatre courses finales, les poulains et hongres de 3 ans et pouliches de 3 ans, ainsi que les poulains et hongres de 4 ans et pouliches de 4 ans.

En savoir plus
Nombre de chevaux: 12 Premier Prix: 0,8M Champion en titre: Forfantone Am


FILMS DES ANNEES PRECEDENTES